MODALITÉS
De la genèse du projet
Comme vous le savez sans aucun doute, la date et le lieu pour tout projet événementiel sont primordiales.
Concernant la date, on n’avait pas trop le choix.
Premièrement parce que le 28 juillet est vraiment notre date anniversaire de mariage.
Deuxièmement parce que beaucoup d’invités, encore en activité, ne sont disponibles que les jours de week-end ou pendant les vacances scolaires.
Pour qui ?
Nous ne dévoilerons pas la liste des invités conviés à ces festivités car il ne faut pas gâcher l’effet surprise des retrouvailles. Mais sachez que le « noyau dur » des présents au mois d’Août 2004 a été contacté.
Ça se passera où ?
Concernant le lieu, cela ne pouvait pas se passer à Luz St Sauveur au Solférino car l’association CVS79 n’existe plus et que le bâtiment est complétement à l’abandon. C’est triste mais c’est comme ça !
De plus, pour certain.e.s , c’était trop loin. Il nous fallait donc trouver une structure d’hébergement de groupe « neutre », mais confortable, quasi à équidistance des plus éloignés. Transition écologique oblige !
Une petite application en ligne de cartographie nous a aidé à situer grosso-merdo l’endroit stratégique. Car il faut bien essayer de contenter tout le monde, non ?
On peut voir sur cette carte les différentes villes où habitent certains de nos invités (ils se reconnaitront). Vous constaterez que la famille et les amis sont bien éclatés dans la France, ce qui ne nous a pas facilité la recherche.
Tous ne sont pas représentés car ils se situent sensiblement dans la même zone géographique que d’autres.
Exemple : ceux habitant Chatelaillon sont à proximité de Niort.
Le pourtour de chaque zone est calculé par rapport à 4h00 de route de sa ville centrale. Temps raisonnable et maximal que nous avons considéré pour faire la route. À quelles exceptions près et surtout sauf pour les retraités ou autres camping-caristes qui ont -eux- plus de temps pour faire le chemin !
L’intersection de toutes les zones se situe presque à l’intersection de la diagonale St Brieuc-Cannes, appelée pour les intimes la Pascal-Colette, et de l’autre diagonale Toulouse-Dijon, surnommée la Coco-Vincinou, ce qui a attiré particulièrement notre attention.
Où ça exactement ?
Au milieu de cette zone au pourtour blanc (savamment calculée), se trouve un village au doux nom de NEUVIC, parfois appelé Neuvic d’Ussel, situé dans le département de la Corrèze en région Nouvelle-Aquitaine (notre région).
Nous y avons trouvé un grand gîte de groupe, l’école du Vent-Haut, pour y accueillir environ 70 personnes.
Excellent endroit pour faire l’école buissonnière, en pleine nature, à coté d’une forêt, un tantinet isolé pour éviter de gêner les voisins… Pas mal, non ?
Il est d’ors et déjà réservé pour 70 couchages pour les 2 nuitées
du vendredi 26 juillet et du samedi 27 juillet.
Devinez où vous coucherez
Au rez de chaussée ? au 1er étage ? au 2ème étage ? Devinez !
Ou pour les adeptes du camping in-situ, dans les près, à proximité des bâtiments, dans votre tente, dans votre caravane, dans votre camping-car…
Ou ailleurs, si cette solution d’hébergement collectif ne vous convient pas.
C’est vous qui voyez !
Et comment ça va se passer ?

Et combien ça va coûter ?
Bonne question. N’ayez crainte, nous avons essayé de rester -on ne peut plus- raisonnable au regard de la conjoncture économique, du coût de l’énergie et des promesses politiques d’augmentation de nos pensions de retraites.
Un dicton dit :
Les bons comptes font les bons amis.
L’appli sur smartphone du même nom ou un tableau avec Libre Office Calc (car Excel c’est pas gratos !!!) nous aidera sans aucun doute à équilibrer les dépenses en fonction de votre modeste participation financière… Solidarité oblige, non ?
Pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Avec Isabelle & Didier, …





